LouHenrie a eu le plaisir d’accueillir Dimitri Lemaire pour sa résidence de création du 12 au 16 juin, puis du 19 au 23 juin 2023. La sortie de résidence s’est déroulée jeudi 22 juin à 20h. Et la salle était comble pour voir le travail de Dimitri.
C’est une première étape de travail à laquelle nous a convié Dimitri Lemaire. « On dirait que…! Et puis, on dirait que… » pourrait donner le ton de son approche : imaginez un grand enfant, la tête et le corps empêtrés de personnages hauts en couleurs, ouvrant les boîtes de son imaginaire. Ces instants sont alternés avec des « pauses musicales » comme il les appelle. En voici quelques photos :




©photos Brigitte Pougeoise
T.D.M.T.
(Théâtre Déjanté Musicalement Tempéré)
Tout a commencé le jour ou l’un des personnages d’une pièce de théâtre se détourna du rôle pour lequel il a été créé. Cet élan de courage lui inspira la plus folle des idées : écrire sa propre pièce, dans laquelle il pourrait rire, pleurer, crier, s’émerveiller devant à peu près tout ce qu’il veut. Du corps, un peu d’esprit, du rythme et du son, un boa, un éléphant, une scène de meurtre, une chaîne de télévision incompétente, un arbre invisible, des lunettes, une bombe et des confettis, bref, tout ce qu’il faut pour profiter de l’instant.
Dimitri Lemaire
Dossier de présentation (sept. 2022)
